Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser Réussir avec Elisabeth Kor@l
Oser Réussir avec Elisabeth Kor@l
  • Parce que je crois au potentiel de notre territoire et à celui de ses habitants, parce qu'on se doit de transmettre à nos jeunes les moyens de réussir leur vie... Je vous propose de m'investir pour Fourmies et ses environs. Il faut oser réussir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oser Réussir avec Elisabeth Kor@l
Derniers commentaires
12 février 2008

La Démocratie doit se vivre chaque jour !

france14_1_

-

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

-

Pour faire vivre la démocratie locale, il est important d'avoir des commissions qui marchent.

J'ai toujours, les conseillers d'opposition le savent, répondu à l'organisation de mes commissions tant à l'urbanisme, circulation, environnement, fleurissement qu'aux finances.

Il est important que l'opposition puisse s'exprimer sur les attentes de leurs électeurs. Quand on est élu, on l'est pour tous.

Nous partagerons nos choix avec les habitants lors de réunions pour connaître leur avis et en tenir compte. FOURMIES est leur ville et ils doivent s'y trouver bien et en être fiers.

En 2006, à la Communauté de Communes nous avons initié et inauguré un programme de démocratie locale en direct et par internet avec deux classes de CM2 de Féron et Wignehies dans "apprends moi la démocratie". Les Vices Présidents et moi-même avons répondu aux questions des enfants. Cette expérience m'a donné envie de créer un Conseil Communautaire d'enfants, mais les dossiers traités ne nous ont pas laissé le temps de l'organiser, mais c'est une idée à suivre aussi bien à la Communauté de Communes qu'à la ville.

Si je suis élue, je souhaite ardemment rester Présidente de la Communauté de Communes Action Fourmies & Environs pour y continuer le travail entrepris. Nous sommes reconnus pour notre dynamisme, pour nos résultats. Nous avons préservé des entreprises, maintenu de l'emploi et créer des emplois. Certes pas encore en nombre suffisant, mais c'est une amorce, il faut continuer. J'ai la confiance des chefs d'entreprise. Nous avons, dans l'édition du 10 janvier 2008, eu un article de 5 pages dans la gazette nord/ pas de calais qui nous met à l'honneur. Cet article, nous ne l'avons pas demandé, c'est le journaliste qui est venu de lui-même. Ce journal est connu des entreprises, il est distribué dans le TGV, c'est une image positive de notre territoire qui voyage. Notre envol commence après bien des années d'attentisme!

Il est évident que pour être à la tête de la Communauté de Communes, il faut avoir une certaine compétence sinon on y renonce. Je souhaite aussi être Présidente du Conseil d'Administration du Centre Hospitalier de Fourmies parce que là aussi je pense avoir une certaine légitimité par mes connaissances dans le domaine de la santé et que l'hôpital ne serait pas ce qu'il est devenu si à la base nous n'étions pas arrivés à Fourmies le  le 1er janvier 1980.

L'Hôpital peut faire encore beaucoup mieux, des actions de coopérations doivent se mettre en place dans l'intérêt des habitants. J'ai des contacts avec le ministère depuis quelques temps déjà et je crois qu'il faut bénéficier des contacts établis pour avancer.

Je n'ai pas l'habitude de brasser de l'air et de parler pour parler. Parfois des interventions médiatiques peuvent être plus néfastes que fastes! Il y a des domaines où certains de mes colistiers sont plus compétents que moi et je leur proposerai la présidence d'autres structures en les accompagnant évidemment dans un poste de vice présidente.

J'ai eu l'habitude de toujours mener plusieurs charges en même temps et le travail ne me fait pas peur surtout avec l'équipe qui m'entoure.

Elisabeth KORAL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité