Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser Réussir avec Elisabeth Kor@l
Oser Réussir avec Elisabeth Kor@l
  • Parce que je crois au potentiel de notre territoire et à celui de ses habitants, parce qu'on se doit de transmettre à nos jeunes les moyens de réussir leur vie... Je vous propose de m'investir pour Fourmies et ses environs. Il faut oser réussir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oser Réussir avec Elisabeth Kor@l
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Hôpital de Fourmies : Lettre à Mme Le Ministre.

Les_Urgences_de_l_h_pital_de_Fourmies

-

-

Mme Roselyne BACHELOT- NARQUIN

Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

                                                        

                                       Madame le Ministre,

          Adjointe aux finances de la ville de FOURMIES et Présidente de la Communauté de Communes Action Fourmies et Environs, je souhaite vous informer de la difficulté ambiante qui sévit au Centre Hospitalier actuellement.

         

          Devant mes questions, le Sénateur Jean- René LECERF avec lequel je suis régulièrement en contact, m’a conseillé de vous expliquer la situation. Le Centre Hospitalier de FOURMIES est sans Directeur nommé depuis le départ de Mr LEGROS au Centre Hospitalier de DENAIN. Son intérim est assuré par le Directeur adjoint du Centre Hospitalier de VALENCIENNES. Le quotidien est ainsi géré. La nomination d’un Directeur n’en demeure pas moins indispensable pour préserver l’avenir de notre hôpital.

         

           A 15 Kms, dans le département de l’Aisne, à HIRSON, existe aussi un Centre Hospitalier qui vient de perdre son service de chirurgie et sa maternité. Son développement s’oriente vers d’autres activités manquantes dans notre périmètre. Un nouveau directeur vient d’y être mis à disposition.

      

          La « rumeur » veut que ce directeur à la proposition de Mr DEROUBAIX (Directeur de l’ Agence Régionale de l’Hospitalisation) soit nommé sur les deux Centres Hospitaliers FOURMIES et HIRSON.

         

          Je n’ose penser que cela soit une réalité !!

         

Salle_de_bloc_de_l_h_pital_de_Fourmies

-

          Même si, moi- même Anesthésiste- réanimateur et représentant  ordinal dans notre «  sud du nord », j’ai toujours été favorable à un rapprochement des différentes structures privées ou publiques, je ne pense pas qu’une nomination d’emblée, dans l’urgence, d’un directeur commun soit une bonne chose, bien au contraire.

         

           Les deux établissements doivent apprendre à se connaître, à construire des actions communes dans un contexte de sérénité. Notre territoire en a besoin. Evitons la guerre.

La nomination d’un directeur dans chaque établissement, ayant la consigne de travailler ensemble pour permettre, dans un deuxième temps, une direction générale commune, pourquoi pas ?

Il faut permettre une véritable concertation dans l’intérêt de la population.

         

          Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma réflexion et vous assure de tout mon respect.

                                                                                      Elisabeth KORAL

                                                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité